Stage d’exploration vocale
La Cie Fada propose des stages ludiques sur l’exploration de la voix à travers la présence corporelle, guidés par Fanny Duret.
Qu’est-ce que la présence ? Comment devient-on plus présent au monde? Comment cette présence va nous aider à pouvoir nous exprimer plus librement, faire passer ses idées, développer sa propre voix et créativité? Comment pourrez-vous utiliser ces outils dans votre travail? Ce sont ces questions que nous allons explorer. Pour ce faire notre outil principal sera la voix, que nous explorerons à travers le souffle, le mouvement et le jeu. Le corps deviendra un outil pour atteindre cette présence et c’est à travers lui que nous l’expérimenterons, dans le plaisir de se re-découvrir autrement.
Possibilité d’organiser un stage pour 5 à 12 personnes, ouvert à tous. Aucun niveau vocal ou technique ne sont demandés pour participer au stage, le but étant la découverte et l’exploration de sa propre voix. Ce stage a déjà été donné aux étudiants de travail social et de psychomotricité à la HETS à Genève.
Fanny Duret commence sa formation vocale avec Antonella Astolfi à la Scuola Teatro Dimitri. Par la suite elle prend des stages de la méthode « Linklater » et au Roy Hart Theatre. Depuis 2019, elle se forme individuellement au chant avec Alejandra Bertolino Garcia. Elle utilise régulièrement le chant et la parole dans ses spectacles, au théâtre comme dans la rue.
Témoignage d’une participante :
“J’ai pu aborder ma voix comme jamais ; sans complexe et habillée de ses failles et ses forces. C’était un bonheur total de pouvoir en jouer et de l’emmener dans toutes les directions. Elle est devenue terrain de jeu à partager !”
Gwendoline